Jules Antoine Lissajous, Rapport fait par M. Lissajous sur le grand orgue de Saint-Sulpice, à Paris, reconstruit par M. Aristide Cavaillé-Coll, Société d’encouragement pour l’industrie nationale fondée en 1801, Veuve Bouchard-Huzard (Paris), 1865.
Liens externes :
- Scan haute résolution sur Wikimedia de la gravure de la Décoration extérieure en perspective du Grand Orgue de l’église Saint-Sulpice, à Paris, par Jules Antoine Lissajous, 1865.
- Sur Gallica, le document complet : Rapport fait par M. Lissajous, au nom des comités des arts économiques et mécaniques et de la commission des beaux-arts appliqués à l’industrie, sur le grand orgue de Saint-Sulpice, à Paris, reconstruit par M. Aristide Cavaillé-Coll. Société d’encouragement pour l’industrie nationale fondée en 1801, Veuve Bouchard-Huzard (Paris), 1865.
Planches en pages 310 et suivantes (scans haute résolution).
Avec les légendes des gravures par J.A.Lissajous.
Le tout (planches HD et légendes) a été rassemblé sur Wikimedia Commons pour en faciliter la consultation. - Sur Wikipedia, et sur Gallica, les planches issues des manuscrits des ateliers de la manufacture Cavaillé-Coll.